AccueilPortail*RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

 

 [BG] Jenesta

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanctuary
Fondateur.
Sanctuary

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 27/11/2006

[BG] Jenesta Empty
MessageSujet: [BG] Jenesta   [BG] Jenesta Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:41

Il ne reste pas grand chose dans nos archives, mais je peux vous dire que cette femme, cette Tueuse de Monde -comme les anciens disaient- n'est pas à prendre à la légère.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, jeune, c'était la plus mauvaise élève de l'académie. Elle était incapable de lancer une boule de feu sans se brûler les doigts, de soigner une blessure pourtant superficielle sans déclencher un fou rire collectif. Les choses ont très vite changé ...


Chronologie de la dernière survivante de la Confrérie Démoniaque, et une des plus anciennes amtenaeliennes à encore se souvenir d'une histoire dont bien peu peuvent se vanter de pouvoir relater.
Citation :
Cycle inconnu : création de la Confrérie Démoniaque par Jenesta et un illustre inconnu. Cette organisation réunissait les plus grands mages de son temps et travaillait officiellement dans l’intérêt du royaume.

Cycle inconnu : la Confrérie Démoniaque se fit remarquer en soignant des personnes atteintes de maladies incurables. Une grande amitié s’installa entre les membres de la Confrérie Démoniaque et l’empereur. Ce dernier signa un décret qui stipulait que les mages possédaient un acte de propriété au cœur de la Cité, dans les bâtiments les plus luxueux, frisant l’indécence. Une rumeur racontait que cette décision fut prise à la hâte, Septimus entretenant une relation amoureuse avec Jenesta.

Cycle 599 : des rumeurs de plus en plus persistantes d’expériences interdites et d’habitants kidnappés arrivèrent jusqu’à l’empereur. Les mages finirent exécutés en pleine nuit pendant leur sommeil. Cet événement tragique se nomme la Nuit des Longs Couteaux. Jenesta s'enfuya de justesse avec la moitié de l’organisation survivante, jurant de se venger.

Cycle 600 : une guerre fit rage entre l'empire et la Confrérie Démoniaque, dirigée en partie par Jenesta. La guerre dura 10 cycles. L'empire ne put résister, il tomba donc sous l'esclavage et aux volontés de la Confrérie Démoniaque.

Cycle inconnu : échange violent qui se transforma en confrontation, entre Grinn, disciple préféré de Jenesta et cette dernière. Le pouvoir de Jenesta s’étant affaibli pour une raison mystérieuse, Grinn sortit victorieux. Il décida d'agir de son propre chef et disparut, emmenant avec lui les quelques démons qui étaient auparavant au service de la sorcière.

Cycle inconnu : beaucoup de cycles s'écoulèrent. Officiellement, il ne restait qu'un membre survivant de la Confrérie Démoniaque. Certains avaient disparu durant la Nuit des Longs Couteaux, mais la plupart des mages périrent durant la Grande Guerre. Jenesta laissa la Cité à son sort et installa son atelier dans un coin reculé d’Hibernia, à l’abri des regards, avec pour seule compagnie ses pantins démoniaques. Elle se livra à nouveau à des expériences interdites.

Cycle 2103 : invasion du continent par des êtres surpuissants, les pluies de feu, et l'alliance des plus grandes puissances magiques -Jenesta et d'autres individus dont l'histoire n'a laissé aucune trace- de notre monde contre Grinn. Comme si le temps n'existait plus, Avalon fut restauré, l'empire également. L'empereur apparut, les Gardes de l'Empire, dans leurs uniformes de l'Ordre des Croisés d'Avalon, ré-assurèrent l'ordre et le respect des lois sur tout le continent.

Cycle inconnu : pacte entre la dernière survivante de la Confrérie Démoniaque et un demi-démon lié à la Légion Noire et à des entités venant d'un autre plan.

Cycle inconnu : disparition mystérieuse de l’empereur. Liath Aengus, noble plus populaire à la taverne d’Emblème que dans le milieu politique, devint officiellement le nouveau régent de la grande cité d’Avalon. Il est dit que Jenesta a manipulé les élections à l’aide de complices infiltrés au cœur du pouvoir. Obi, un archiviste, aurait falsifié des documents royaux.

Cycle inconnu : la Légion Noire agissait impunément sans que la garde de la Cité n’intervienne. Le régent n’assumait pas son rôle de protecteur et les missions qui lui incombaient.

Cycle inconnu : prise d’assaut de la Cité d’Avalon par les Seigneurs d’Amtenaël et les Hommes de Main. Exécution des traîtres. Destitution et disparition de Liath Aengus. Il semblerait que Jenesta et le demi-démon aient hâté la fuite du noble.

Cycle inconnu : nouvelle invasion de Grinn -bien plus conséquente qu'auparavant- Jenesta et d'autres mages temporels bloquant une nouvelle fois la route du démon tricéphale. Disparation inexpliquée de Grinn, Jenesta et des Mages Temporels.

_________________
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctuary
Fondateur.
Sanctuary

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 27/11/2006

[BG] Jenesta Empty
MessageSujet: Re: [BG] Jenesta   [BG] Jenesta Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:48

L’obscurité était totale. Le silence pesait lourdement sur l’avenir de la femme endormie contre l’arbre déraciné.

Cela faisait plus de quatre cycles que la dernière survivante de la Confrérie Démoniaque était enfermée dans cette dimension froide et quasi-morte. Se nourrissant parfois des quelques vers qu’elle arrachait des entrailles de la terre.

Son regard suffisant et condescendant semblait disparaître à la faveur de la nuit.

Non loin de là, un immense pantin désarticulé se rapprochait à vive allure.


Le pantin : Maîtresse ! Maîtresse !

Après un court instant qui parut une éternité pour la créature invoquée, Jenesta se réveilla enfin. Toisant avec mépris l’automate qui avait osé mettre fin à son repos.

Le pantin : j’ai trouvé quelque chose !

Jenesta se leva lentement et prononça quelques mots à voix basse. Une boule lumineuse apparut et éclaira légèrement ce monde froid et à première vue inhabité. Il n’y avait que des ruines à perte de vue.

Quelques hars plus tard, la créature invoquée et la sorcière s’arrêtèrent près d’une caverne désolée, jonchée de cadavres.

Des hommes vêtus de peaux de bête et de masses grossières affrontaient des succubes. Au centre de cette bataille étrange, on pouvait apercevoir un portail.


Jenesta : Enfin. Avance.

Le jouet de Jenesta s’exécuta, suivi de près par son invocatrice. Ils arrivèrent finalement devant l’immense source magique, esquivant sans mal les combats qui faisaient rage. Jenesta regarda avec une certaine satisfaction le portail et l’emprunta, faisant disparaître son invocation.

De l’autre côté, une foule de capes rouges regardaient la sorcière le franchir, le regard incrédule.


Jenesta : Alors, tu n’es pas content de me revoir, Sanctuary ?

_________________
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Jenesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mains du Destructeur :: Amtenaël : Roleplay :: Background-
Sauter vers: